Esthétique du menton

Esthétique du visage

Esthétique du menton

Le menton est déterminant dans la beauté du visage et une morphologie peu esthétique a des conséquences sur votre aisance sociale.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent recomposer un menton harmonieux et éviter le recours à la chirurgie.

L’acide hyaluronique pour un joli menton

Les injections d’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans l’organisme, permettent de redessiner le visage. En ajoutant de nouveaux volumes ou en rééquilibrant les volumes existants du menton, elles corrigent les nombreux défauts que présentent un menton, liés à l’âge ou à votre ossature:

  • menton fuyant,
  • menton creusé de petits trous,
  • fossette ou pli sus-mentonnier,
  • menton peu viril,
  • menton peu féminin…

Protocole de soin

Chaque visage est unique et avant toute intervention, le médecin esthétique étudie la forme de votre menton et prend en compte vos souhaits de correction. Il propose ensuite une stratégie de traitement qui détermine le choix du type d’acide hyaluronique qu’il va utiliser.

Il injecte ensuite son produit à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro canule. C’est très rapide et presqu’indolore grâce à la lidocaïne contenue dans la seringue. La correction est immédiate mais il faut attendre quelques jours pour en apprécier le résultat stabilisé.

01. Combien de temps dure la correction ?

Environ 12 à 18 mois. Des séances d’entretien plus rapprochées permettent d’entretenir le résultat acquis lors de la première séance.

02. Comment se corrige un menton fuyant ?

Pour corriger un menton fuyant, le médecin esthétique recrée du volume sur l’avant du menton : une « projection ». Il utilise un acide hyaluronique épais et très volumateur, qui a la propriété de bien rester en place. Plus la projection doit être importante, plus l’injection se fait en profondeur, jusqu’au contact de l’os. Si la projection est plus modeste, une injection sous la peau suffit.

03. Peut-on retourner travailler juste après une séance ?

A l’issue de la séance, quelques légers bleus apparaissent parfois mais un bon maquillage suffit à les masquer. Vous pouvez donc retrouver sur le champ votre vie sociale normale. Les bleus disparaissent sous 48 heures.

Tarifs

Injections d'acide hyaluronique
À partir de 350 € sur devis personnalisé