Esthétique des lèvres

Esthétique du visage

Esthétique des lèvres

Le temps amincit les lèvres et altère leur forme. D’abord, la commissure des lèvres s’efface en rentrant à l’intérieur de la bouche, puis le relief ou « ourlet » entre les parties rouges et blanches de la peau s’aplatit. La lèvre inférieure devient plus étroite puis c’est le tour de la lèvre supérieure. Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger toutes ces imperfections.

L’acide hyaluronique pour repulper et redessiner les lèvres

Les injections d’acide hyaluronique, produit naturellement présent dans la peau, améliorent l’esthétique des lèvres selon plusieurs stratégies :

  • Au niveau des pommettes du visage, elles corrigent l’affaissement des volumes et l’effet bouche triste.
  • Réalisées aux coins de la bouche, elles relèvent les commissures des lèvres.
  • Elles corrigent la dissymétrie des lèvres en rétablissant un rapport normal entre la lèvre supérieure et une lèvre inférieure plus charnue, pour un sourire plus harmonieux.
  • Elles repulpent les lèvres trop fines ou trop plates.
  • Elles permettent de recomposer les crêtes et l’arc de Cupidon pour arrondir une bouche ou la redessiner.

La bouche est rajeunie de façon spectaculaire mais naturelle.

Le protocole d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres

Le médecin esthétique étudie soigneusement la forme de vos lèvres et, selon vos souhaits, procède à des injections précises à l’aide d’une aiguille très fine. Le choix des produits d’injection est fonction de l’effet attendu. Un anesthésiant est mélangé à l’acide hyaluronique afin de rendre quasi indolores les injections. L’intervention est très rapide : moins de 20 minutes.

La correction est immédiate mais il faut attendre quelques jours pour apprécier le résultat, le temps que les éventuels petits gonflements des lèvres s’estompent.

01. Comment entretenir la correction des lèvres ?

L’acide hyaluronique injecté se résorbe lentement avec le temps et disparaît au bout d’environ un an et demi. Une séance d’entretien annuel est un bon moyen d’éviter de reprendre chaque année à zéro les corrections initiales.

02. Comment éviter l’effet « lèvres gonflées »

Après les excès désastreux des dernières décennies, les médecins esthétique préfèrent injecter l’acide hyaluronique non pas directement dans la partie colorée mais dans les lèvres « blanches », c’est-à-dire la partie des lèvres non colorée. L’Acide Hyaluronique permet ainsi un « réourlage » des lèvres très satisfaisant.

03. La correction des lèvres respecte-t-elle l’aspect naturel du visage ?

Les médecins esthétiques veillent à redonner aux lèvres le volume qu’elles avaient durant votre jeunesse, afin de maintenir un résultat crédible et naturel.

Tarifs

Injections d'acide hyaluronique
À partir de 350 € sur devis personnalisé