Esthétique du nez

Esthétique du visage

Esthétique du nez

Vous n’aimez pas votre nez ? Si votre problème esthétique est un excès de volume (nez empâté ou trop long), seule la chirurgie peut le résoudre. En revanche, s’il ne s’agit que de petites difformités dues à des défauts de volume, de courbes ou de pente, alors la rhinoplastie médicale peut les prendre en charge avec des injections d’acide hyaluronique.

Indications de la rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique destiné à la médecine esthétique est un produit de comblement bio-identique à l’acide hyaluronique de notre corps. Appliqué au remodelage de la forme du nez, il permet de créer sous la peau du nez des petits volumes pour rétablir une courbe harmonieuse et un nez symétrique. L’acide hyaluronique est efficace pour :

  • corriger un défaut du nez : irrégularité, bosse, creux sur l’os, creux sur la pointe du nez…
  • allonger un nez trop court,
  • rectifier un nez dévié,
  • redessiner un joli profil,
  • remonter la pointe du nez.

Protocole d’injection d’acide hyaluronique dans le nez

Devant un miroir, le médecin esthétique examine avec vous la forme de votre nez. En tenant compte de vos souhaits de correction, il injecte avec une fine aiguille le produit zone par zone, guidé par vos remarques.

L’intervention est quasi indolore car un produit anesthésiant est ajouté à l’acide hyaluronique et une crème anesthésiante peut être appliquée sur la peau une demi heure avant.

Le résultat est immédiat mais optimal et stabilisé dans les jours qui suivent. Vous sortez avec d’éventuels bleus qui s’estompent rapidement.

01. Combien de séances sont nécessaires ?

Une seule séance suffit en principe même si quelques retouches peuvent s’envisager une semaine après. Le résultat s’estompe progressivement en 24 mois. Des séances régulières permettent en revanche de maintenir constante la correction obtenue lors de la première séance.

02. Comment corrige t-on une bosse sur le nez et un nez de travers ?

On « recouvre » la bosse du nez en ajoutant un volume continu mais précis d’acide hyaluronique depuis sa base jusqu’en haut de la crête nasale afin de dessiner une pente nasale continue et harmonieuse. Pour redresser un nez dévié, on recrée une symétrie avec des injections ajustées dans les creux de l’arrête nasale.

03. En cas de correction du nez mal vécue, peut-on revenir en arrière ?

Oui. L’acide hyaluronique injecté peut être dissous à l’aide d’injections d’une enzyme spécifique : la hyaluronase.

Tarifs

Rhinoplastie médicale
À partir de 600 € sur devis personnalisé