Le comblement des cernes creux

Esthétique du visage

Le comblement des cernes creux

Le cerne creux est un vide qui se crée sous l’œil et crée un effet «squelettisation» peu flatteur pour le regard. Il est dû à une fonte de la graisse de la paupière inférieure provoquée par le vieillissement ou une anatomie particulière de l’orbite de l’œil. Le corriger permet un rajeunissement spectaculaire du visage et une expression plus joyeuse.

Deux techniques pour le comblement des cernes creux

  • Comblement par l’acide hyaluronique : L’acide hyaluronique (AH) est une composante de la peau, ce qui en fait une produit parfaitement toléré par l’organisme. Injecté sous la paupière, il reconstitue le volume manquant pour repulper votre cerne. Autre avantage : l’acide hyaluronique est résorbable, ce qui permet à votre expression d’évoluer naturellement, au rythme normal du vieillissement.
  • Traitement par laser CO2 Silkplex : Il permet un relissage de la cerne en stimulant le derme de la peau.  La production d’un nouveau collagène plus épais va permettre de générer une remise en tension des tissus, et donc de repulper le cerne et de corriger les irrégularités.

La séance d’injection d’acide hyaluronique

Le médecin esthétique utilise un acide hyaluronique non réticulé, c’est-à-dire peu volumateur, afin d’éviter de faire gonfler la peau de la paupière, très fine. Il injecte l’AH en profondeur, au plus près de l’os orbital pour que le produit remplisse bien le creux du cerne depuis sa base. En fonction de la forme du cerne et de l’aspect de la peau autour, il peut vous proposer d’injecter également de l’AH sous la peau de la paupière pour obtenir un effet global et pertinent. Son regard d’expert et la subtilité de son geste garantissent un résultat d’aspect homogène et naturel. L’intervention dure tout au plus une demi-heure et les résultats sont stabilisés environ une semaine après.

Laser CO2 Silkplex : le médecin esthétique passera plusieurs fois la pièce à main laser sur la zone à traiter. La séance est quasi indolore et ne laisse que de légers gonflements et rougeurs sur la peau, qui disparaissent dans le 2 ou 3 jours. Trois à 4 séances espacées d’un mois permettent d’aboutir à un résultat optimal.

01. Est-ce que les injections d’acide hyaluronique sont douloureuses ?

Le produit injecté contient un produit anesthésiant qui réduit la douleur de l’injection. Vous pouvez aussi appliquer sur vos cernes une crème anesthésiante une heure avant l’intervention.

02. Peut-on reprendre le travail tout de suite après des injections ?

En théorie oui car les petites rougeurs ou les légère ecchymoses qui peuvent apparaître à la suite de la séance sont faciles à camoufler sous le maquillage. Elles disparaissent complètement sous 10 jours.

03. Combien de temps dure la correction des cernes creux par injections?

Après une injection d’acide hyaluronique, les cernes restent comblés jusqu’à 24 mois, avec une atténuation progressive de la correction au fil du temps.

Tarifs

Injections d’acide hyaluronique
À partir de 350 € sur devis personnalisé
Traitement par laser CO2
À partir de 300 € sur devis personnalisé