Intimité de la femme

Corps de la femme

Intimité de la femme

La médecine esthétique offre de nombreuses solutions pour améliorer le confort intime des femmes.

Des médecins formés aux interventions sur ces zones délicates sauront vous écouter avec attention et apporter des réponses plus que satisfaisantes à vos préoccupations : sècheresse, atrophie ou relâchement vaginal, perte de volume des grandes lèvres, vieillissement de la vulve, mais aussi incontinence urinaire.

Les techniques au service d’une intimité épanouie

  • Laser C02 Gynelase : en envoyant des impulsions laser dans les muqueuses intimes, il produit en profondeur un réchauffement des tissus.  Les fibres de collagènes raccourcissent puis se réorganisent avec pour conséquence une rétractation des tissus puis la production de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Les tissus et muqueuses touchés par Gynelase sont ainsi remodelés. Gynelase traite ainsi :
  • L’atrophie vaginale
  • Le syndrome de relâchement vaginal
  • L’incontinence urinaire
  • Le rajeunissement vulvo-vaginal
  • Etc.
  • L’acide hyaluronique : injecté sans douleur dans les parois du vagin, il les hydrate en profondeur et leur redonne du tonus. Ses vertus repulpantes et restructurantes sont également précieuses pour redonner du volume, gommer l’aspect flétri des lèvres ou encore corriger les cicatrices intimes. L’acide hyaluronique propose ainsi des solutions efficaces au service de votre épanouissement intime :
  • Hydratation et réjuvénation vaginales,
  • Augmentation et restructuration des grandes lèvres,
  • Effacement des cicatrices intimes,
  • Augmentation du point G

Protocoles des traitements

  • Gynelase : le médecin irradie la zone à traiter avec un instrument adapté. Une sorte de speculum est utilisé par exemple pour corriger l’atrophie vaginale. Le protocole de « tirs lasers » correspond par ailleurs précisément à votre problématique. Les interventions durent de 10 à 20 minutes et une ou 2 séances sont conseillées. Les rapports intimes peuvent reprendre après un délai d’au moins 72 heures.
  • Acide hyaluronique : après application d’une crème anesthésiante, le médecin injecte l’acide hyaluronique. La quantité et le mode d’injection diffèrent selon votre cas : le médecin injecte par exemple sous forme de papules s’il s’agit d’hydrater le vagin ou en une seule fois pour la stimulation du point G. La séance dure de 20 à 30 minutes. Vous pouvez reprendre votre vie sexuelle dans un délai de 5 jours à une semaine.

01. Combien de temps dure l’effet des injections d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique se résorbant progressivement avec le temps, le résultat perdure environ 8 mois, quel que soit le type d’intervention.

02. Les injections d’acide hyaluronique pour la réjuvénation vaginale comportent-t-elles un risque d’infection ?

Pour éviter tout risque d’infection vaginale, votre médecin vous prescrit des ovules à utiliser 3 jours avant l’intervention.

03. Quels sont les avantages du resserrement vulvo-vaginal par le laser Gynelase ?

Il permet d’éviter toutes les complications des méthodes chirurgicales. L’intervention se fait en effet sans incision, sans suture et sans cicatrice et ne provoque aucune incapacité. La récupération est par ailleurs très rapide.

Tarifs

Laser CO2 Gynelase
Sur devis personnalisé
Injections d’acide hyaluronique
À partir de 480 € sur devis personnalisé