Médecine esthétique : embellissement de la peau à Paris | Institut Pasquier

    Être rappelé

      Demande d'informations

      Remplissez le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir des informations

      Esthétique de la peau

      Esthétique du visage

      Esthétique de la peau

      Entretenir la beauté de votre peau pour contrer les atteintes de l’âge ou l’apparition d’imperfections : c’est la vocation de la médecine esthétique. Elle met à votre disposition tout un arsenal de techniques éprouvées, précises, complémentaires et efficaces pour conserver une peau radieuse.

      Les techniques au service de la beauté de votre peau

      Le médecin vous proposera la technique adaptée à votre problématique ou une combinaison de plusieurs d’entre elles pour un effet optimal. Voici les techniques plus courantes et leurs applications 

      • L’Hydrafacial est le seul traitement utilisant une technologie brevetée pour nettoyer, éliminer et hydrater. Il offre des résultats visibles immédiats et durables.

       

      • Le HIFU ou « lifting sans chirurgie » est un traitement du relâchement cutané qui utilise des ultrasons focalisés de haute intensité. Ces ultrasons créent au niveau de leur impact un point de rétractation de la peau qui se trouve ainsi stimulée. Les tissus de la peau sont retendus et le visage retrouve fermeté et tonicité.

       

      • Le Genius utilise la technologie de la radiofréquence : une énergie thermique est diffusée de façon totalement personnalisé dans les couches profondes de la peau à travers des micro-aiguilles. Les micro-blessures produites par la chaleur stimulent la production de collagène. La peau est régénérée et apparaît plus jeune, les rides et ridules sont moins profondes, le teint est uniformisé et les cicatrices d’acné sont estompées.

       

      • Le laser Icon provoque une coagulation des vaisseaux sanguins responsables des rougeurs incrustées liées à une rosacée, une érythrose ou des cicatrices. Il ne comporte aucun risque de brûlure.

       

      • Le laser Picosure : il efface toutes les taches brunes en les ciblant par de courtes impulsions lumineuses. La peau devient également plus lisse.

       

      • Le laser CO2 Silkplex permet un relissage des peaux flétries ou ridées et en corrige les irrégularités (taches, cicatrices, pores dilatés…). Il génère aussi une remise en tension des tissus et stimule la synthèse de collagène dans le derme.

       

      • La mésothérapie du visage ou mésolift permet d’injecter en de multiples points de votre épiderme de très petites quantités d’actifs nourrissants et stimulant la croissance cellulaire, associés à de l’acide hyaluronique. Au bout de quelques séances, la peau est retendue et rajeunie.

       

      • Le Skin Booster : de l’acide hyaluronique est injecté dans votre derme par une multitude d’aiguilles très fines pour un effet hydratant en profondeur, liftant et repulpant général.

       

      • Pristine & Infusion est un traitement combinant microdermabrasion à la pointe de diamant et électro-mésothérapie sans aiguilles. Pristine réduit cicatrices et taches pigmentaires ainsi que rides et ridules. Infusion régénère le collagène, réhydrate et raffermit la peau. Combinées, elles minimisent également les boutons, les points noirs, les imperfections diverses, les dégâts du soleil, les pores dilatés et égalisent le teint.

       

      • Le peeling est une abrasion chimique de la peau, sur une profondeur plus ou moins importante selon la technique choisie, obligeant la peau à produire du nouveau collagène. Le peeling doux gomme les couches superficielles de la peau pour l’éclaircir et unifier le teint. Le peeling TCA provoque quant à lui une desquamation profonde mais la peau est spectaculairement rajeunie.

       

      • La luminothérapie (lampe LED), est un procédé d’activation cellulaire par diode entrainant un réoxygénation de vos cellules ce qui permet de traiter les inflammations, les cicatrices post interventions, d’agir sur la réjuvénation et la dépression saisonnière. Elle permet également de calmer votre peau après un peeling, un traitement au laser ou tout autre soin prodigué par votre Médecin.

       

      Les protocoles de traitements 

      • L’hydrafacial se décompose en 3 étapes pour une durée du traitement qui dure 30min.
        Etape numéro 1 : Nettoyage + exfoliation
        La première étape est une hydra-dermabrasion suivi d’un hydropeel, peeling léger assisté par l’équipement hydrafacial qui peut être réalisé à différentes concentrations selon les besoins du patient et du type de peau sans contre-indication.
        Etape numéro 2 :
        Elimine les impuretés des pores (points noirs et comédons) par une aspiration indolore. Nourrit par une hydratation intense pour restaurer la plénitude cutanée.
        Etape numéro 3 :
        Cette étape consiste à hydrater intensément la peau en la saturant d’antioxydants pour sublimer son éclat.

       

      • Le HIFU : après application éventuelle d’une crème anesthésiante puis d’une gel échographique, le médecin esthétique applique sa pièce à main le long d’un tracé précis. La durée de la séance est fonction de la surface de peau à traiter, et en moyenne de 45 à 60 minutes. Vous ressortez avec des petites rougeurs vite dissipées. La peau est visiblement plus ferme et le résultat s’améliore au fil de la reconstitution de nouveau collagène par les fibroblastes. Si une seule séance ne suffit pas, prévoyez une deuxième séance 6 semaines après.

       

      • Le Genius :  après application d’un gel anesthésiant, le médecin ajuste les paramètres de son appareil en fonction notamment du phototype de votre peau et des zones à traiter. Pendant que les micro-aiguilles de l’applicateur pénètrent dans la peau, les ondes de radiofréquence sont émises, chauffant le derme brièvement. Toutes les zones sont ainsi parcourues. Le médecin suit en temps réel sur un moniteur les indicateurs de votre peau (taux d’hydratation, qualité de la peau…) de façon à protéger ses couches superficielles et optimiser constamment le traitement. La sensation de brûlure ressentie est atténuée après la séance par une crème apaisante. Après 2 à 3 séances et un délai d’environ 6 mois, la peau est remise en tension et raffermie durablement.

       

      • Le laser Icon : le praticien balaye soigneusement et progressivement la partie à traiter avec sa pièce à main, déclenchant le rayonnement pendant quelques secondes sur chaque zone. Vous ressentez un picotement intense mais ce traitement ne provoque ni cloque, ni croute et vous pouvez reprendre vos activités de suite. Les effets se ressentent dans les semaines qui suivent, le temps pour l’organisme d’éliminer les vaisseaux sanguins détruits. Trois à 5 séances espacée de 6 semaines sont souvent nécessaires pour un résultat satisfaisant et durable. Une séance annuelle d’entretien permet de prolonger le résultat.

       

      • Picosure : le médecin applique sur vos taches brunes une sorte de stylo émettant un rayon laser qui chauffe la peau quelques picosecondes, soit mille fois moins longtemps et beaucoup plus précisément que les lasers classiques. Après chaque séance, votre peau peut rougir et laisser parfois apparaître de petites ampoules et des croutes qui disparaissent en quelques heures sans laisser de cicatrices. Plusieurs séances peuvent être nécessaires.

       

      • Laser CO2 Silkplex : le médecin esthétique passe à plusieurs reprises la pièce à main laser sur les zones du visage à améliorer. La séance est indolore et ne laisse que de légers gonflements et rougeurs sur la peau, qui disparaissent dans les 2 ou 3 jours. Trois à 4 séances espacées d’un mois permettent d’aboutir à un résultat optimal.

       

      • Mésothérapie : le médecin injecte dans votre peau les actifs polyrevilatalisants et hydratants. La séance est indolore et vous pouvez reprendre aussitôt votre activité.  Prévoyez environ 5 séances espacées de 15 jours puis des séances d’entretien tous les six mois.

       

      • Skin Booster : le principe est le même que pour la mésothérapie avec un résultat satisfaisant dès la première séance et optimal en 3 séances.

       

      • Pristine & Infusion :
      • Pristine : le médecin esthétique exfolievotre peau à l’aide d’embouts adaptés à chaque partie du visage. Les peaux mortes sont aspirées.
      • Infusion : le médecin pratique ensuite une électro-mésothérapie à l’aide d’un embout portant des électrodes : des pulsations précisément définies augmentent temporairement la capacité d’absorption de la peau. Le médecin en profite pour appliquer le traitement qui vous convient pour hydrater ou repulper votre peau, tel que de l’acide hyaluronique.

      Les résultats sont immédiats : la peau est plus lisse et plus douce, le teint plus clair. Ils s’améliorent encore avec le temps grâce à la production stimulée de collagène. Ce traitement a une vocation à long terme : renforcer et protéger votre peau.

       

      • Peeling :
      • Peeling doux aux acides de fruits : le médecin esthétique applique sur votre peau un mélange d’acides de fruits selon une concentration et un temps de pose précis. La peau est un peu rouge quelques jours et vous devez éviter l’exposition au soleil pendant un mois. Plusieurs séances sont nécessaires pour retrouver un teint parfait et un grain affiné.
      • Peeling TCA : le produit appliqué lors de ce peeling dit « moyen » est beaucoup plus abrasif et sa concentration augmente selon votre objectif.  La peau est rouge puis brune pendant un temps proportionnel à la concentration du produit. En une seule séance, votre peau se renouvelle totalement, débarrassée de ses boutons et cicatrices d’acné.
        Il est impératif de protéger sa peau du soleil, avant et pendant tout le traitement.

       

      • Luminothérapie : après un diagnostic de votre médecin esthétique, un protocole vous sera prescrit indiquant le nombre de séance nécessaire à votre traitement.
        Les séances peuvent alors commencer, elles durent chacune entre 15 à 30 minutes et sont complétement indolores. Elles sont à renouveler toutes les semaines en moyenne.
        Vous pourrez constater un bien être immédiat grâce à la luminothérapie puis un effet progressif au cours des séances sur le problème ciblé.

       

      01. A partir de quel âge peut-on corriger l’esthétique du visage ?

      Les défauts de la peau, son relâchement et les premières rides apparaissent plus ou moins tôt selon les personnes. Les premières ridules accompagnent souvent la trentaine mais en revanche rougeurs et cicatrices sont sans rapport avec le vieillissement. Par ailleurs, certains traitements de médecine esthétique permettent non seulement le maintien d’une belle qualité de peau mais agissent également en prévention.

      02. Comment choisir entre le HIFU et l’acide hyaluronique ?

      Le HIFU n’agit pas sur la création de volume dans les zones creusées du visage mais bien sur la tonicité de la peau qu’elle remet en tension. Il faut donc bien définir en avance l’effet que nous souhaitons obtenir.

      Tarifs

      Traitement par HIFU
      À partir de 200 € sur devis personnalisé
      Traitement par Genius
      À partir de 250 € sur devis personnalisé
      Traitement par laser ICON
      À partir de 180 € sur devis personnalisé
      Traitement par laser Picosure
      À partir de 170 € sur devis personnalisé
      Traitement par laser CO2
      À partir de 300 € sur devis personnalisé
      Mésothérapie du visage (1 séance)
      150 €
      Mésothérapie du visage (3 séances)
      420 €
      Mésothérapie du visage (5 séances)
      700 €
      Traitement par Skin Booster (1 séance)
      500 €
      Traitement par Pristine & Infusion (1 séance)
      150 €
      Traitement par Pristine & Infusion (3 séances)
      380 €
      Peelings
      À partir de 130 € sur devis personnalisé
      Traitement par luminothérapie (1 séance)
      50 €
      Traitement par luminothérapie (10 séances)
      420 €

      1 Comment

      1. BROICHHAGEN, Vera
        30 août 2021 at 17 h 06 min

        Bonjour, J’ai 53 ans et suis à la recherche de solutions pour retonifier ma peau, la revitaliser, et redessiner l’ovale du visage. Je pense notamment à la radiofréquence.

      Ecrire un Commentaire